
Fiche de présentation du Master 1 et 2 GIMD
Fascicule de présentation master GIMD (2022-2026)
UE ? ECUE ? ECTS ? L'ITIC vous explique
Retrouvez ici la vidéo de présentation du Master
► Informations importantes si vous réfléchissez à un cursus en Enseignement à Distance (EàD) :
★ Tous les cours et les examens se déroulent à distance.
★ D'après la charte de l’EàD (http://bit.ly/InfoEaD ) « Il relève de la responsabilité de l'usager de s'assurer qu'il bénéficie des matériels et d'un accès à internet pour être en mesure de suivre la formation en enseignement à distance à laquelle il s'est inscrit. » (cf Charte de l'EàD paragraphe 4).
- Contenu du Master GESTION DE L'INFORMATION ET MEDIATION DOCUMENTAIRE : métiers des bibliothèques et de la documentation
Calendrier d'alternance Master 1 GIMD EAD 2025-2027
Calendrier d'alternance Master 1 GIMD Présentiel 2025-2027
Calendrier d'alternance Master 2 GIMD EAD 2025-2026
Pour la rentrée universitaire 2025-2026, l'alternance en M2 sera ouverte uniquement en enseignement à distance.
Master 1Formation en présentiel hybridé : Réunion de rentrée le mercredi 24 septembre 2025 de 14h15 à 16h15, salle E020, bâtiment E, campus Route de Mende. Mise en ligne des cours sur la plateforme moodle à partir du 22 septembre 2025. Emploi du temps (sous réserve de modification)
Formation en EAD : Réunion de rentrée le lundi 22/9 à 10h en VISIO (le lien sera accessible sur moodle dans l'espace d'accueil de la formation). Mise en ligne des cours sur la plateforme moodle à partir du 22 septembre 2025. Emplois du temps (à venir) (sous réserve de modification)
Master 2Formation en présentiel hybridé : Accueil de rentrée le 22 septembre 2025 à 14h en VISIO Mise en ligne des cours sur la plateforme moodle à partir du 22 septembre 2025. Emplois du temps (sous réserve de modification)
Formation en EAD : Réunion de rentrée le lundi 22 septembre 2025 à 14h en VISIO (le lien sera accessible sur moodle dans l'espace d'accueil de la formation). Mise en ligne des cours sur la plateforme moodle à partir du 22 septembre 2025. Emplois du temps (sous réserve de modification) ATTENTION D'autres visios seront programmées par les enseignants au cours du semestre.
|
https://itic.www.univ-montp3.fr/fr/offres-dapprentissage-et-dalternance
Céline PAGANELLI
✉ celine.paganelli@univ-montp3.fr
Charline PEPIN
Bâtiment E - Marc Bloch - Bureau 09 A
✉ secretariat.doc-itic@univ-montp3.fr
☎ 07 64 45 88 37
Pour la formation continue : contacter le SAFCO ( Bâtiment Atrium, Rez-de-chaussé, Bureau 0H20)
✉ itic.fc@univ-montp3.fr / safco@univ-montp3.fr / alternance@univ-montp3.fr
☎ Tél. : 04 67 14 55 55 / 04 67 14 55 60
Les étudiants qui ont validé leur mémoire avec une très bonne note , peuvent, sur recommandation de l'enseignant, mettre leur mémoire en ligne.
La BIU a créé une page dédiée au dépôt des mémoires sur le site de l'UPV afin d'informer les étudiants :
https://www.univ-montp3.fr/fr/déposer-son-mémoire-ou-sa-thèse